fugue00

En marchant  ce matin et en voyant autour de moi, les gens courir, faire du vélo ou se déplacer en auto me venait des bribes de réflexions sur ce que la marche peut nous apporter.

Je suis une bonne marcheuse et c'est pour moi toujours un plaisir d'engager une marche qu'elle soit de 500 m ou de 10 km.

Marcher permet de regarder, de prendre conscience de son environnement et de s'arrêter comme bon nous semble. C’est pouvoir s’engager sur un petit chemin au milieu des arbres, c’est longer le fil d’une rivière, c’est d’aller dans tous ces endroits qu’on ne peut atteindre qu’à pieds, c’est  avoir le nez dans le ciel. C’est pouvoir écouter tous les bruits qui ne naissent qu’avec le silence.

Marcher c'est pouvoir flâner, c’est savoir le faire, c’est saisir un rayon de soleil à travers des feuillages ou capter le rayon de lune qui s'attarde sur l'eau.

Marcher permet aux pensées de s'écouler librement. Cela permet aussi de se connaitre autrement, de prendre conscience de ses limites et d’accepter de les dépasser.

Marcher c'est s'inventer des paysages à la mesure de ses besoins, c'est donner du temps à la vie et de la vie au temps.

Chacun de nous marche pour des raisons différentes, à des allures différentes, sur des chemins différents. Moi je vadrouille,  je prends des photos et des notes sur mes carnets.

Bref, je m’amuse bien et quand j’ai un peu mal aux pieds, je m’arrête pour les masser.

Je vous souhaite une belle journée d’été. Eve