coupe du monde football Le trophée représente la déesse Niké, déesse grecque de la victoire. Elle a été commandé par Jules Rimet, président de la FIFA en 1930 pour la première coupe du monde. Elle est l’œuvre du sculpteur Abel Lafleur

maillot des bleux Maillot coupe du monde 2018. Jolie conception.

Bravo, les Bleus, vous nous avez fait un beau match gagné haut la main et  vous avez mis dans le sang des Français un peu de votre victoire.

Dans la rue les voitures ou plutôt les conducteurs  klaxonnaient  avec enthousiasme. Sur les trottoirs et dans les lieux publics des gens criaient « on a gagné » comme si eux aussi avaient été sur le terrain. Le phénomène d’égrégore était à son comble. S'il pouvait durer !!

Ce que j’ai le plus apprécié c’est leur incroyable endurance car courir 90 mn + pour moi c’est un exploit et avoir l’intelligence du jeu c’est bien au-delà de taper dans un ballon.

Bref, je suis heureuse pour eux qu’ils aient gagnés et j’aimerais bien que l’enthousiasme suscité par cette victoire alimente un goût supplémentaire de l’effort pour chacun d’entre nous.

La France est un beau pays, notre territoire regorge de richesses, et je suis fière d’être Française même si parfois, je râle un peu. Eve