cosmos3jpg-ff122-51693 photo Nasa

Je vais bien, je vais mal, je ne sais pas,  je ne me suis pas posée cette question ce matin en me levant ni plus tard d’ailleurs.

Il faudrait que je m’examine et tout à coup je repense à cette chanson absurde : j’ai la rate qui se dilate,…

https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ&list=RDmluu9VIGifQ&start_radio=1

Reste que si je me regarde le nombril,  je ne vois pas briller ce diamant de 50 carats qui pourrait mériter toute mon attention.

J’ai un bien autrement précieux qui s’appelle la vie et je n’ai pas l’intention de me la gâcher en frémissant sur mon sort d’humble humaine, petite chose perdue au milieu d’étoiles innombrables et de 7 570 457 268 habitants (environ).

Avez-vous vu, lu, entendu qu’il existe une nouvelle planète découverte par la NASA ayant des caractéristiques semblables à celles de la terre , un peu loin c’est vrai  mais qui laisse espérer que nous ne sommes pas seuls dans l’univers même si nous avons l’outrecuidance de le croire.

Bref, je commence très fort en ce début d’année mais dans un monde où tout le monde vous raconte que tout va mal, que tout fout le camp, que le monde n’est plus ce qu’il était et qu’en conséquence à la question comment allez-vous nous ne pouvons que nous plaindre de notre sort…et de notre santé.

J’en ai des frissons car pour beaucoup d’entre nous la vie n’est pas si difficile même si nous devons moins consommer, faire plus attention, être plus vigilant mais après tout cette terre sur laquelle nous vivons nous a été confiée et nous devons en prendre soin ; je reprends la citation de Sitting Bull « La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre.

En prenant soin des autres, de notre environnement , en soignant notre écoute, nous sommes moins centrés sur nous-même  et donc plus vigilant, plus bienveillant et moins égocentrés et à la question "comment allez-vous ?" nous pouvons répondre en souriant " bien, très bien " quelque soit notre état car nous devons des sourires aux autres, ils ont bien assez de leurs larmes.

Je vous souhaite de belles journées.

Eve