savoir donner1

En me levant hier matin, j’ai eu un coup de mou, et puis j’ai eu honte.

Oui, nous allons être confinés encore de nombreux jours et pendant ce temps les Soignants vont être toujours plus à la limite de l’épuisement et du risque d’être contaminés à leur tour, car fidèles à leurs tâches : soigner, accompagner, consoler les malades, ils donnent sans compter.

Je parle des soignants parce que c’est au cœur de cette pandémie qui nous touche mais nous pouvons aussi avoir des pensées admiratives vers tous ceux qui se dévouent pour nous.

Alors, je me plains de quoi ?  À force d’entendre dire que nous devons nous occuper de nous, nous oublions complètement qu’il y a autre chose que notre nombril.

Peut-être pouvons-nous chaque matin, décider d’une action tournée vers les autres  … et en plus nous y gagnons, car ce qui nous permet d’être utiles aux Autres nous permet de gagner en estime de soi.

Il existe un site http://www.jeveuxaider.gouv.fr qui permet de participer à des missions (en présenciel ou à distance) de service civique. Allez-y le seul risque de contagion est, que nous nous y mettions tous.

En tout cas, s’il y a bien une leçon que nous pourrons tirer, plus tard, de tout cela, c’est que la solidarité est un mot qui ne se découpe pas, il est tout entier tourné vers les Autres.

 

Mon défi n° 3 qui risque de prendre son temps.: Après avoir mis à jour mes fameux carnets d’adresses, je m’attaque à une tâche encore plus rude la mise à jour de l’ensemble de ma documentation et là je vous assure que ça me donne un peu le vertige.Serait-il moral de m’en plaindre car après tout, je suis plutôt en bonne santé, être coach n’est pas un métier à risques, je suis en province, j’ai des amis et des voisins bienveillants et je sais reconnaitre que je suis une privilégiée.

  • Et, n’oublions pas quoique nous fassions, nous ne devons pas oublier tous ceux  qui, pour nous, risquent leur vie chaque jour, alors prenez soin d'eux, en prenant soin de vous et en suivant, même en grognant, les consignes qui nous sont données.

Bonne et belle journée. Eve